1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Maroc

Des Marocains éblouis !

En route vers le Maroc pour refouler sa terre natale, Jean-Luc Arène a, Guide du routard en main, joué les saltimbanques, improvisé des spectacles et des ateliers de cirque.

Cirrus Cirkus s’est notamment produit dans l’enceinte d’une institution (Darna) qui vient en aide aux jeunes et aux femmes.

2

1

Le but était d’établir des contacts qui pourraient peut-être conduire à l’adhésion de cette association à devenir partenaire des Cirques du monde, une organisation qui a pied à terre sur les cinq continents et soutenue, entres autre, par le Cirque du Soleil.

Par la suite, les artistes ont poursuivi leur exploration. « Nous nous sommes produits, sans préambule avant de s’installer, au milieu de la place publique pour faire nos numéros.

C’est vraiment spécial comme type de spectacle. », raconte Camille.

4 3

Coutumes
Au Maroc, Cirrus Cirkus a été hébergé chez des gens du peuple, en fait, dans une ancienne porcherie retransformée en maison.

La fille et le père ont goûté aux traditions locales et ils ont même participé à la Fête du mouton.

Bref, un voyage qui a permis à cette entreprise de Saint-Lin-Laurentides de partager son savoir-faire et de rapporter de merveilleux souvenirs.

(Article courtoisie du Journal L'Express Montcalm / paru le 1 septembre 2010)

express2


  Cliquez sur le logo pour visiter leur site

5

Luc Thériault